Nous venons d'annoncer le SKR0600 avec un SNR plus élevé pour une intégration plus flexible !

Logiciel SimplyClear

SimplyClear
Libérez le potentiel de la directivité

Les microphones directionnels ouvrent un nouveau champ de traitement des signaux. Nous avons acquis une expertise dans l'utilisation de la directivité de nos microphones pour améliorer la qualité de la voix et permettre un nouvel ensemble de fonctions qui ne sont pas possibles avec des microphones omnidirectionnels.

Notre logiciel est disponible en deux versions, SimplyDSP et SimplyAI. Simply DSPDSPcomprend des algorithmes légers basés sur le traitement traditionnel des signaux. SimplyDSP comprend des algorithmes de formation de faisceau, un véritable enregistrement stéréo, un contrôle automatique du gain, la détection de la direction d'arrivée et plus encore. Avec SimplyAI comprend des algorithmes plus avancés basés sur l'apprentissage automatique. Cela permet d'optimiser le potentiel des microphones directionnels grâce à notre mode de confidentialité qui peut distinguer plusieurs locuteurs et à notre mode de collaboration qui peut enregistrer efficacement de grands groupes avec seulement une petite paire de microphones.

SimplementDSP

Traitement traditionnel des signaux acoustiques

La suite logicielle SimplyDSP de Soundskrit s'appuie sur le traitement traditionnel des signaux acoustiques pour apporter des algorithmes légers et à faible latence aux DSP dont les ressources sont les plus limitées. Tous les traitements de la suite SimplyDSP maintiennent une faible distorsion et s'assurent de maintenir le plus haut niveau de qualité audio possible.

Égalisation: La sortie audio est égalisée pour offrir une qualité de son naturelle et nette, semblable à celle d'un podcast.

Direction d'arrivée: nos microphones savent exactement de quelle direction provient une source sonore.

Beamformer: La sortie de plusieurs microphones peut être combinée pour augmenter la directivité du microphone et l'orienter dynamiquement dans n'importe quelle direction.

Contrôle automatique du gain: Le niveau de la voix de l'utilisateur est constamment ajusté pour qu'il reste constant lorsqu'il se rapproche ou s'éloigne du microphone.

Véritable stéréo: La configuration XY des microphones apporte un enregistrement stéréo de type professionnel à tous les appareils électroniques grand public. L'enregistrement stéréo directionnel offre une scène sonore large et immersive avec une image précise.

Tout simplementAI

Directionnalité améliorée par l'IA

SimplyAI de Soundskrit associe les dernières avancées en matière de traitement audio basé sur l'IA à la puissance des microphones directionnels pour apporter une captation vocale puissante et performante à n'importe quel appareil grand public. Conçu pour une expérience vocale optimale, SimplyAI est formé spécifiquement sur les microphones directionnels de Soundskrit afin d'obtenir une réduction extrême des bruits de fond et d'isoler complètement la voix de l'utilisateur.

Mode vie privée

Le mode de confidentialité SimplyAI est idéal pour les scénarios dans lesquels vous souhaitez isoler la voix d'une seule personne d'une foule de bruits de fond. Maintenez des appels vocaux productifs et transparents, car les bruits parasites sont totalement ignorés.

  • Largeur de faisceau réglable : le champ de vision du faisceau directionnel peut être réglé sur une valeur spécifiée par l'utilisateur. Adaptez le champ de vision de votre caméra pour créer une expérience unique et unifiée. Les haut-parleurs situés en dehors de la largeur du faisceau sont complètement mis en sourdine.
  • Déréverbération : La réverbération et l'écho ambiants sont supprimés, ce qui rend la voix de l'utilisateur plus nette et plus présente.
  • Réduction du bruit dynamique : De grandes quantités de bruits de fond sont supprimées, y compris les bruits dynamiques tels que les aboiements de chien, les pleurs de bébé, les clics de clavier, etc. Même les locuteurs proches, tels que les collègues de travail et les membres de la famille, sont complètement mis en sourdine.

Mode de collaboration

SimplyAI est également conçu pour les scénarios dans lesquels l'utilisateur n'est pas centré devant l'appareil. Qu'il s'agisse d'un seul utilisateur qui fait les cent pas dans une pièce, de sorte que la direction de prise de son est toujours en mouvement, ou d'un grand groupe réuni pour une conférence téléphonique, le mode Collaboration garantit que chaque utilisateur est toujours entendu clairement et en toute confiance, pour une expérience utilisateur plus productive et plus dynamique.

  • Suivi de la voix : Déterminez avec une grande précision la direction dans laquelle l'utilisateur parle et suivez les utilisateurs lorsqu'ils se déplacent dans le faisceau.
  • Détection de zone : Désactive les bruits de fond provenant de l'extérieur de la zone où se trouve l'orateur. Les zones sont activées dynamiquement en fonction de l'endroit d'où provient la parole.
  • Contrôle automatique du gain : Le volume de la voix de l'utilisateur est automatiquement ajusté pour maintenir un niveau constant lorsque l'utilisateur se déplace jusqu'à 5 mètres des microphones.
Configurations des microphones
Microphone directionnel unique
Y Seulement

Un seul microphone directionnel a la puissance de deux microphones omnidirectionnels à formation de faisceau, sans compromis entre le rapport signal/bruit et la directionnalité. En ajoutant des mailles acoustiques, la configuration du faisceau du microphone peut être modifiée et associée à un logiciel pour une très faible latence et une prise de son à faible consommation d'énergie.

Microphones dipôles et omnidirectionnels
Y Omni

En utilisant conjointement un microphone directionnel et un microphone omnidirectionnel, le diagramme polaire peut être réglé de cardioïde à dipôle afin d'optimiser la sortie pour des applications spécifiques.

Pour en savoir plus sur la combinaison de microphones directionnels et omnidirectionnels ici

 

XY + Microphones omnidirectionnels
XY Omni

L'ajout d'un microphone directionnel supplémentaire permet le guidage du faisceau. Orientez le faisceau dans n'importe quelle direction autour des microphones.

Pour en savoir plus sur l'utilisation du microphone XY ici

Réseau de microphones directionnels
Broadside (en anglais)

Utiliser des microphones directionnels espacés, semblables aux réseaux de microphones omnidirectionnels traditionnels, pour augmenter encore la directivité du système.

Pour en savoir plus sur les réseaux de microphones directionnels, cliquez ici ici

Chipsets recommandés

Chipsets recommandés

Notre logiciel SimplyClear est largement transférable à une variété d'architectures de traitement. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des plates-formes sur lesquelles nous avons porté notre logiciel. Cette liste est destinée à fournir des indications sur les ressources nécessaires et un point de départ plutôt qu'une liste définitive. Notre logiciel peut être porté sur de nombreuses autres plates-formes.

SimplementDSP

Arm Cortex-M7, M4F, M33
RISC-V
Cadence XTensa LX7
Cadence Tensilica HiFi 3, 3z

Tout simplementAI

Arm Cortex-A7, A9, A53, A73, M7
Cadence Tensillica HiFi 4, 5
Analog Devices SHARC
RISC-V

Plate-forme de développement Horizon

La plateforme de développement Horizon est une carte facile à utiliser qui met en valeur nos cinq configurations de microphone standard. L'Horizon peut être monté sur le dessus de votre ordinateur portable et se connecte via USB. Notre interface utilisateur graphique vous guide à travers chaque configuration et les diverses fonctions logicielles que nous avons mises en œuvre.

Kit casque Mantis

Notre kit Mantis Headset évalue les performances des microphones et du logiciel Soundskrit dans une situation de casque. Nous recommandons de combiner un microphone omnidirectionnel et un microphone dipôle pour débloquer plusieurs fonctions du logiciel. Nos microphones sont parfaits dans les casques traditionnels et dans les casques sans fil sans perche.

Kit d'évaluation Ladybug

Le kit d'évaluation Ladybug évalue les microphones Soundskrit et leur potentiel lorsqu'ils sont combinés à des microphones omnidirectionnels utilisant la formation de faisceaux. Ce kit démontre comment différents modèles polaires et algorithmes peuvent améliorer la directivité et réduire le bruit de fond.

We just announced the SKR0600 with higher SNR for more flexible integration!

SimplyClear Software

SimplyClear 
Unlock the potential of directionality

Directional microphones open up a new realm of signal processing. We have built an expertise in utilizing the directionality of our microphones to enhance voice quality and enable a new set of features not possible with omnidirectional microphones.

Our software is available in two flavors, SimplyDSP and SimplyAI. SimplyDSPincludes, lightweight, traditional signal processing based algorithms. SimplyDSP includes beamforming algorithms, true stereo recording, automatic gain control, direction of arrival detection and more. With SimplyAI comes our more advanced machine learning based algorithms. This maximizes the potential of directional microphones with our privacy mode which can distinguish between multiple speakers and our collaboration mode which can effectively record large groups with only a small pair of microphones.

SimplyDSP

Traditional Acoustic Signal Processing

Soundskrit’s SimplyDSP software suite leverages traditional acoustic signal processing to bring lightweight, low-latency algorithms to those DSPs that are the most resource-constrained. All the processing in the SimplyDSP suite maintains low distortion and makes sure to maintain the highest level of audio quality possible.

Equalization: The audio output is equalized to provide a natural, crisp, podcast-like sound quality.

Direction of Arrival: Our microphones know exactly which direction a sound source is coming from.

Beamformer: The output of multiple microphones can be combined to increase the directionality of the microphone, and dynamically steer it to any direction.

Automatic Gain Control: A user’s voice level is constantly adjusted to keep it consistent as they move closer to or farther away from the microphone.

True Stereo: The XY configuration of microphones brings professional style stereo recording to any consumer electronics. Directional based stereo recording has an immersive, wide soundstage with accurate imaging.

SimplyAI

AI-Enhanced Directionality

Soundskrit’s SimplyAI combines the latest advancements in AI-based audio processing with the power of directional microphones to bring powerful, high-performance voice pickup to any consumer device. Designed for the ultimate voice experience, SimplyAI is trained specifically on Soundskrit’s directional microphones in order to achieve extreme amounts of background noise reduction and completely isolate a user’s voice.

Privacy Mode

The SimplyAI privacy mode is ideal for scenarios in which you wish to isolate a single person’s voice from a crowd of background noise. Maintain productive and seamless voice calls, as distracting sounds are completely ignored.

  • Tunable beam width: The field of view of the directional beam can be tuned to a user-specified value. Match the FOV of your camera to create a single unified experience. Speakers from outside of the beam width are completely muted.
  • Dereverberation: Ambient reverb and echo are removed making the user’s voice more crisp and present.
  • Dynamic Noise reduction: Large amounts of background noise are removed including dynamic noises such as dog barking, baby crying, keyboard clicks, etc. Even nearby speakers such as coworkers and family members are completely muted.

Collaboration Mode

SimplyAI is also built for scenarios when the user is not centered in front of the device. Whether a single user is pacing around a room so the pickup direction is always moving or a large group is gathered for a conference call, Collaboration Mode ensures every user is always heard clearly and confidently for a more productive and dynamic user experience.

  • Voice tracking: Determine the direction the user is speaking from with a high degree of accuracy and track users as they move around the beam.
  • Zone detection: Mutes background noise coming from outside of the zone where the speaker is. Zones are enabled dynamically based on where speech is coming from.
  • Automatic gain control: The volume of the user's voice is automatically adjusted to keep the level consistent as the move up to 5 meters away from the microphones.
Microphone Configurations
Single Directional Microphone
Y Only

A single directional microphone has the power of two omnidirectional beamforming microphones without the trade-off between SNR and directionality. By adding acoustic meshes, the beam pattern of the microphone can be altered and paired with software for very low latency and low power audio pickup.

Dipole + Omnidirectional Microphones
Y Omni

By using a directional and omnidirectional microphone together, the polar pattern can be adjusted from cardioid to dipole to optimize the output for specific applications

Read more about combining directional and omnidirectional microphones here

 

XY + Omnidirectional Microphones
XY Omni

Adding an additional directional microphone enables beamsteering. Point the beam in any directional around the microphones

Read more about using XY microphone here

Broadside Array of Directional Microphones
Broadside

Use spaced directional microphone, similar to traditional omnidirectional microphone arrays, to further increase the directionality of the system.

Read more about broadside arrays of directional microphones here

Recommended Chipsets

Recommended Chipsets

Our SimplyClear software is widely portable to a variety of processing architectures. Below are a few of the platforms we have ported our software to. This list is meant to provide guidance for the resource requirements and a starting point rather than a definitive list. Our software can be ported to many other platforms beyond this list.

SimplyDSP

Arm Cortex-M7, M4F, M33
RISC-V
Cadence XTensa LX7
Cadence Tensilica HiFi 3, 3z

SimplyAI

Arm Cortex-A7, A9, A53, A73, M7
Cadence Tensillica HiFi 4, 5
Analog Devices SHARC
RISC-V

Horizon Development Platform

The Horizon Development Platform is an easy-to-use board that highlights our five standard microphone configurations. The Horizon can mount to the top of your laptop and connects via USB. Our graphical user interface guides you through each configuration and various software features we have implemented.

Mantis Headset Kit

Our Mantis Headset kit evaluates the performance of Soundskrit microphones and software in a headset situation. We recommend combining an omnidirectional and dipole microphone to unlock several software features. Our microphones are perfect in traditional headsets and in boomless wireless headsets.

Ladybug Evaluation Kit

The Ladybug Evaluation kit evaluates Soundskrit microphones and their potential when combined with omnidirectional microphones using beamforming. This kit demonstrates how different polar patterns and algorithms can enhance directionality and reduce background noise.