Nous venons d'annoncer le SKR0600 avec un SNR plus élevé pour une intégration plus flexible !

Logiciel SimplyClear

SimplyClear
Libérez le potentiel de la directivité

Les microphones directionnels ouvrent un nouveau champ de traitement des signaux. Nous avons acquis une expertise dans l'utilisation de la directivité de nos microphones pour améliorer la qualité de la voix et permettre un nouvel ensemble de fonctions qui ne sont pas possibles avec des microphones omnidirectionnels.

Notre logiciel est disponible en deux versions, SimplyDSP et SimplyAI. Simply DSPDSPcomprend des algorithmes légers basés sur le traitement traditionnel des signaux. SimplyDSP comprend des algorithmes de formation de faisceau, un véritable enregistrement stéréo, un contrôle automatique du gain, la détection de la direction d'arrivée et plus encore. Avec SimplyAI comprend des algorithmes plus avancés basés sur l'apprentissage automatique. Cela permet d'optimiser le potentiel des microphones directionnels grâce à notre mode de confidentialité qui peut distinguer plusieurs locuteurs et à notre mode de collaboration qui peut enregistrer efficacement de grands groupes avec seulement une petite paire de microphones.

SimplementDSP

Traitement traditionnel des signaux acoustiques

La suite logicielle SimplyDSP de Soundskrit s'appuie sur le traitement traditionnel des signaux acoustiques pour apporter des algorithmes légers et à faible latence aux DSP dont les ressources sont les plus limitées. Tous les traitements de la suite SimplyDSP maintiennent une faible distorsion et s'assurent de maintenir le plus haut niveau de qualité audio possible.

Égalisation: La sortie audio est égalisée pour offrir une qualité de son naturelle et nette, semblable à celle d'un podcast.

Direction d'arrivée: nos microphones savent exactement de quelle direction provient une source sonore.

Beamformer: La sortie de plusieurs microphones peut être combinée pour augmenter la directivité du microphone et l'orienter dynamiquement dans n'importe quelle direction.

Contrôle automatique du gain: Le niveau de la voix de l'utilisateur est constamment ajusté pour qu'il reste constant lorsqu'il se rapproche ou s'éloigne du microphone.

Véritable stéréo: La configuration XY des microphones apporte un enregistrement stéréo de type professionnel à tous les appareils électroniques grand public. L'enregistrement stéréo directionnel offre une scène sonore large et immersive avec une image précise.

Tout simplementAI

Directionnalité améliorée par l'IA

SimplyAI de Soundskrit associe les dernières avancées en matière de traitement audio basé sur l'IA à la puissance des microphones directionnels pour apporter une captation vocale puissante et performante à n'importe quel appareil grand public. Conçu pour une expérience vocale optimale, SimplyAI est formé spécifiquement sur les microphones directionnels de Soundskrit afin d'obtenir une réduction extrême des bruits de fond et d'isoler complètement la voix de l'utilisateur.

Mode vie privée

Le mode de confidentialité SimplyAI est idéal pour les scénarios dans lesquels vous souhaitez isoler la voix d'une seule personne d'une foule de bruits de fond. Maintenez des appels vocaux productifs et transparents, car les bruits parasites sont totalement ignorés.

  • Largeur de faisceau réglable : le champ de vision du faisceau directionnel peut être réglé sur une valeur spécifiée par l'utilisateur. Adaptez le champ de vision de votre caméra pour créer une expérience unique et unifiée. Les haut-parleurs situés en dehors de la largeur du faisceau sont complètement mis en sourdine.
  • Déréverbération : La réverbération et l'écho ambiants sont supprimés, ce qui rend la voix de l'utilisateur plus nette et plus présente.
  • Réduction du bruit dynamique : De grandes quantités de bruits de fond sont supprimées, y compris les bruits dynamiques tels que les aboiements de chien, les pleurs de bébé, les clics de clavier, etc. Même les locuteurs proches, tels que les collègues de travail et les membres de la famille, sont complètement mis en sourdine.

Mode de collaboration

SimplyAI est également conçu pour les scénarios dans lesquels l'utilisateur n'est pas centré devant l'appareil. Qu'il s'agisse d'un seul utilisateur qui fait les cent pas dans une pièce, de sorte que la direction de prise de son est toujours en mouvement, ou d'un grand groupe réuni pour une conférence téléphonique, le mode Collaboration garantit que chaque utilisateur est toujours entendu clairement et en toute confiance, pour une expérience utilisateur plus productive et plus dynamique.

  • Suivi de la voix : Déterminez avec une grande précision la direction dans laquelle l'utilisateur parle et suivez les utilisateurs lorsqu'ils se déplacent dans le faisceau.
  • Détection de zone : Désactive les bruits de fond provenant de l'extérieur de la zone où se trouve l'orateur. Les zones sont activées dynamiquement en fonction de l'endroit d'où provient la parole.
  • Contrôle automatique du gain : Le volume de la voix de l'utilisateur est automatiquement ajusté pour maintenir un niveau constant lorsque l'utilisateur se déplace jusqu'à 5 mètres des microphones.
Configurations des microphones
Microphone directionnel unique
Y Seulement

Un seul microphone directionnel a la puissance de deux microphones omnidirectionnels à formation de faisceau, sans compromis entre le rapport signal/bruit et la directionnalité. En ajoutant des mailles acoustiques, la configuration du faisceau du microphone peut être modifiée et associée à un logiciel pour une très faible latence et une prise de son à faible consommation d'énergie.

Microphones dipôles et omnidirectionnels
Y Omni

En utilisant conjointement un microphone directionnel et un microphone omnidirectionnel, le diagramme polaire peut être réglé de cardioïde à dipôle afin d'optimiser la sortie pour des applications spécifiques.

Pour en savoir plus sur la combinaison de microphones directionnels et omnidirectionnels ici

 

XY + Microphones omnidirectionnels
XY Omni

L'ajout d'un microphone directionnel supplémentaire permet le guidage du faisceau. Orientez le faisceau dans n'importe quelle direction autour des microphones.

Pour en savoir plus sur l'utilisation du microphone XY ici

Réseau de microphones directionnels
Broadside (en anglais)

Utiliser des microphones directionnels espacés, semblables aux réseaux de microphones omnidirectionnels traditionnels, pour augmenter encore la directivité du système.

Pour en savoir plus sur les réseaux de microphones directionnels, cliquez ici ici

Chipsets recommandés

Chipsets recommandés

Notre logiciel SimplyClear est largement transférable à une variété d'architectures de traitement. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des plates-formes sur lesquelles nous avons porté notre logiciel. Cette liste est destinée à fournir des indications sur les ressources nécessaires et un point de départ plutôt qu'une liste définitive. Notre logiciel peut être porté sur de nombreuses autres plates-formes.

SimplementDSP

Arm Cortex-M7, M4F, M33
RISC-V
Cadence XTensa LX7
Cadence Tensilica HiFi 3, 3z

Tout simplementAI

Arm Cortex-A7, A9, A53, A73, M7
Cadence Tensillica HiFi 4, 5
Analog Devices SHARC
RISC-V

Plate-forme de développement Horizon

La plateforme de développement Horizon est une carte facile à utiliser qui met en valeur nos cinq configurations de microphone standard. L'Horizon peut être monté sur le dessus de votre ordinateur portable et se connecte via USB. Notre interface utilisateur graphique vous guide à travers chaque configuration et les diverses fonctions logicielles que nous avons mises en œuvre.

Kit casque Mantis

Notre kit Mantis Headset évalue les performances des microphones et du logiciel Soundskrit dans une situation de casque. Nous recommandons de combiner un microphone omnidirectionnel et un microphone dipôle pour débloquer plusieurs fonctions du logiciel. Nos microphones sont parfaits dans les casques traditionnels et dans les casques sans fil sans perche.

Kit d'évaluation Ladybug

Le kit d'évaluation Ladybug évalue les microphones Soundskrit et leur potentiel lorsqu'ils sont combinés à des microphones omnidirectionnels utilisant la formation de faisceaux. Ce kit démontre comment différents modèles polaires et algorithmes peuvent améliorer la directivité et réduire le bruit de fond.