Nous venons d'annoncer le SKR0600 avec un SNR plus élevé pour une intégration plus flexible !

La série 0400

La série 0400

Microphone directionnel MEMS analogique et PDM

Les microphones MEMS de la série 0400 sont des microphones directionnels dotés d'une configuration de prise de son dipolaire qui permet de rejeter les bruits de fond acoustiques et d'obtenir une isolation sonore supérieure. Le diagramme polaire hautement directionnel existe sur toute la gamme de signaux audibles pour un son complet et de haute fidélité. Cette directivité permet de capter clairement le signal souhaité avec un traitement minimal du signal, même dans les environnements bruyants.

La série 0400 est disponible en version analogique et numérique.

CARACTÉRISTIQUES ET SPÉCIFICATIONS

Spécifications

Modèle de directionnalité
Dipôle
Indice de directivité
4,8 dB
SNR
63,5 dBA
L’AOP
134 dB SPL
Consommation de courant
115 µA
Colis
3,50 x 2,65 x 1,31 mm3
Sortie
Simple ou différentiel

Avantages du produit

Rejet supérieur des bruits de fond
Deux microphones peuvent être couplés pour permettre une orientation du faisceau à 360° et une localisation du son.
Gamme dynamique élevée
Peut remplacer les réseaux omnidirectionnels traditionnels

Applications

Casques de perche
Haut-parleurs
Webcams
Microphones à col de cygne
Lunettes AR
Aides auditives en vente libre
Casques VR
Casques d’écoute sans fil
SKR0400 Diagramme polaire

Notre conception unique des MEMS

Directionnalité cohérente

La série de microphones 0400 offre une directionnalité incroyablement cohérente de 20 Hz à 20 kHz, ce qui peut s'avérer très difficile avec les réseaux omnidirectionnels traditionnels.

Faible encombrement

En réunissant la puissance des réseaux de microphones omnidirectionnels dans un seul microphone, la série 0400 réduit l'espace et la consommation d'énergie nécessaires dans les appareils finaux.

SNR directionnel

Là où les réseaux de microphones omnidirectionnels doivent sacrifier le rapport signal/bruit pour obtenir la directivité, la série 0400 offre le meilleur des deux mondes. Conçue dès le départ pour être naturellement directive, elle n'entraîne aucun coût supplémentaire en termes de rapport signal/bruit.

Compatible avec le logiciel

Les paires de microphones de la série 0400 peuvent être utilisées en conjonction avec un logiciel pour activer une variété de fonctions - formation de faisceau, suivi de la voix, enregistrement stéréo, et plus encore !

Questions fréquemment posées

Un microphone omnidirectionnel écoute dans toutes les directions de manière égale, offrant ainsi une sensibilité sonore uniforme. Les microphones omnidirectionnels nécessitent l'utilisation de plusieurs microphones et d'un logiciel pour assurer la directivité. Un microphone directionnel est conçu pour être directionnel, avec un rejet naturel des bruits provenant de sources hors axe. L'utilisation conjointe des deux microphones peut être une combinaison puissante pour maximiser la flexibilité. Pour en savoir plus sur la combinaison des microphones directionnels et omnidirectionnels, consultez cet article sur la combinaison des diagrammes polaires des microphones.

Nos microphones sont intrinsèquement directionnels. Ils fournissent la directivité uniquement dans le matériel, sans avoir besoin de logiciel. Cependant, nous avons également développé une expertise en matière d'algorithmes afin d'améliorer encore les performances et les caractéristiques de nos microphones. Pour en savoir plus, consultez notre page sur les logiciels.

Chaque application a des besoins différents. Un dipôle apporte la meilleure réjection sur les côtés, tandis que les cardioïdes favorisent la réjection du bruit à l'arrière. Regardez ces vidéos de démonstration pour en savoir plus !

 

Avec un facteur de distance de près de 1,75, un microphone dipôle peut écouter ~75% plus loin qu'un microphone omnidirectionnel de même SNR.

Les microphones directionnels possèdent deux ports acoustiques, l'un à l'avant et l'autre à l'arrière. Il n'est pas toujours évident de concevoir les ports acoustiques d'un produit. Il existe de nombreuses façons d'amener les ports acoustiques du microphone sur différentes surfaces d'un produit. Notre note d'application AN300 permet d'illustrer certaines des méthodes les plus courantes.

Non, tous les microphones directionnels ont une réponse en fréquence non plate. Lorsque nous calculons le RSB, nous en tenons compte en examinant le rapport signal/bruit à chaque fréquence individuelle, intégré sur l'ensemble du spectre audible. Cela équivaut à prendre le rapport signal/bruit après égalisation du microphone.

Notes d'application

AN-110

Caractéristiques des microphones MEMS directionnels

AN-110 présente les principales caractéristiques des microphones directionnels de Soundskrit, telles que la directivité, le rapport signal/bruit, la longueur du trajet acoustique, etc.

AN-220

Création de différents motifs polaires en formation de faisceaux

AN-220 examine comment les microphones omnidirectionnels et dipôles peuvent être combinés à l'aide de la formation de faisceaux pour créer des diagrammes polaires variables.

AN-300

Guide d'intégration des microphones directionnels MEMS

AN-300 présente les principales considérations d'intégration des microphones MEMS directionnels de Soundskrit et développe l'intuition sur l'utilisation de ces microphones dans les produits.

Prenez contact avec nous

Soundskrit remet en question l'ancienne façon de faire les choses avec notre matériel et nos logiciels propriétaires.