Nous venons d'annoncer le SKR0600 avec un SNR plus élevé pour une intégration plus flexible !

AudioHub

fond de vagues violet et bleu

AudioHub

Utiliser sa tête : un entretien avec Segotia

Soundskrit a interviewé Segotia, un fournisseur de middleware neurotechnologique qui rapproche le cerveau et l'audio. Visant à devenir le prochain fournisseur de middleware neuro-audio, Segotia a compris les problèmes que les gens avaient besoin de résoudre.

Utiliser sa tête : un entretien avec Segotia

Par Brad Diamond
2023-09-29

Le pouvoir de l'esprit

Quelle est la puissance de votre esprit ? Notre cerveau, aussi étrange que cela puisse paraître, est en fait l'un des ordinateurs les plus puissants au monde. Non seulement il peut rivaliser avec les ordinateurs actuels, mais l'esprit humain parvient à fonctionner à un niveau élevé avec une consommation d'énergie relativement faible. Si vous voulez trouver l'élément le plus impressionnant de la neurotechnologie actuelle, vous n'aurez pas à chercher plus loin que votre propre tête.

Imaginez que vous puissiez contrôler la technologie qui vous entoure directement avec votre esprit. Grâce aux progrès réalisés dans la compréhension de la neurobiologie, la technologie se rapproche de plus en plus de cette idée de science-fiction : des produits qui peuvent interagir directement avec notre esprit, en utilisant nos pensées pour guider nos actions. La compréhension croissante de l'esprit humain signifie que cette neurotechnologie devient chaque jour un peu plus une réalité.

Pour la société irlandaise Segotia, la technologie du futur est la réalité d'aujourd'hui. Grâce à des solutions avancées de traitement des signaux audio numériques, Segotia transforme les appareils portables en dispositifs qui vont au-delà de la simple diffusion de musique. Grâce à l'utilisation de marqueurs neuronaux, ces nouveaux appareils portables seront en mesure d'interagir activement avec le cerveau de l'utilisateur.

S'engager avec son cerveau

L'engagement actif du cerveau est-il une bonne chose ? La science-fiction n'arrive jamais à se décider sur ce sujet, ce qui laisse les consommateurs dans l'incertitude. Cette technologie améliorera-t-elle radicalement ma vie ou me conduira-t-elle à un cauchemar technologique ? Quelle est la réalité des neurotechnologies ?

Nous avons discuté des travaux de Segotia sur la neurotechnologie avec Culann mac Cabe, PDG de Segotia. Pour Culann, cette technologie est l'avenir, et un avenir qui approche rapidement. La neurotechnologie a des objectifs réalistes pour changer le monde des appareils portables, accroître l'accessibilité et améliorer l'expérience de l'audio par l'esprit.

Comme pour la plupart des choses, pour se sentir à l'aise avec quelque chose de nouveau, il faut comprendre cette chose. Dans cet article, nous expliquerons comment fonctionne la technologie neurologique et comment les travaux de Segotia peuvent modifier les applications audio dans le monde entier.

Voyage dans l'esprit

Né du désir de rester à la pointe de la technologie et de devenir le premier fournisseur d'intergiciels audio neurotechnologiques, Segotia a commencé à s'intéresser à la recherche sur l'activité cérébrale et la concentration. Les chercheurs ont découvert qu'ils pouvaient identifier la concentration d'une personne et l'intensité de cette concentration. En observant la concentration d'une personne, les chercheurs ont également pu observer les processus neuronaux que notre cerveau accomplit pour filtrer les bruits indésirables.

La science exacte du fonctionnement de cette technologie nécessiterait un diplôme en neurobiologie pour être comprise. Heureusement, Culann mac Cabe a partagé une explication facile à comprendre sur la façon dont la neurotechnologie écoute et comprend le cerveau :

En identifiant les états mentaux d'un utilisateur grâce à l'analyse de différents types d'ondes cérébrales, les dispositifs portables neurotechnologiques seraient en mesure d'interagir plus directement avec les désirs de l'utilisateur. L'expérience audio, diffusée et améliorée par le dispositif portable, serait nuancée et déterminée par l'esprit de l'utilisateur.

Grâce à des EEG faciles à mettre en œuvre, les wearables peuvent faire la différence entre plusieurs sources de bruit et utiliser les ondes cérébrales de l'utilisateur pour effectuer un "zoom audio" sur la source sur laquelle il se concentre. Les utilisateurs verraient les bruits environnants distrayants disparaître, ce qui leur permettrait d'accorder toute leur attention à leur sujet. En utilisant le pouvoir du cerveau, ces dispositifs portables permettraient d'éliminer en temps réel les bruits de fond, ce qui aiderait les personnes souffrant de troubles auditifs ou ayant du mal à entendre dans des environnements bruyants.

Comme cette technologie est encore en développement, la liste des améliorations possibles que la neurotechnologie peut apporter aux produits portables d'aujourd'hui dépasse l'imagination. Segotia contribue à la création de cette technologie en mettant son expertise en neurotechnologie à la disposition des ingénieurs intrépides d'aujourd'hui.

Changez d'avis

Grâce aux marqueurs neurologiques, les dispositifs portables peuvent non seulement modifier la façon dont nous voyons le monde, mais aussi la façon dont notre cerveau agit. Les stades du sommeil, qui régulent la quantité et le type de repos que nous prenons, sont visibles grâce à l'EEG. En comprenant l'état mental actuel d'un utilisateur, les dispositifs portables pourront l'inciter à changer d'état mental.

Pour reprendre l'exemple du sommeil, les dispositifs portables détectant l'état de sommeil actuel d'un utilisateur seraient capables de modifier l'état cérébral de l'utilisateur par le biais de stimuli neuronaux. Ces stimuli neuronaux sont des signaux audio soigneusement conçus, généralement constitués d'ondes sinusoïdales modulées. Bien que ce son ne soit pas agréable en soi, la nature de ces signaux signifie qu'ils peuvent être superposés à d'autres sons ; un utilisateur pourrait ainsi bénéficier des avantages de la neurotechnologie tout en faisant l'expérience d'un son plus agréable, tel qu'un bruit vert ou sa chanson préférée. Le dormeur qui utilise ces stimuli neuronaux aura plus de facilité à trouver un sommeil réparateur, car son dispositif portable peut réagir à l'évolution de son état cérébral et le pousser dans la bonne direction.

En connectant la neurologie à l'audio, Segotia fournit le meilleur middleware audio pour le futur des wearables.

L'influence sur les états cérébraux dépasse toutefois le domaine du sommeil, car grâce à des stimuli neuronaux, les wearables peuvent modifier les états cérébraux émotionnels. Bien que la réalité soit plus compliquée que l'idée, la compréhension actuelle de la neurotechnologie suggère que cette application est possible. Cette application pourrait être utilisée pour favoriser un état de calme chez une personne surexcitée ou anxieuse, grâce à l'utilisation de sons spécifiques qui provoquent des changements d'états mentaux.

Les marqueurs neurologiques peuvent également être utiles pour le diagnostic des soins de santé, par exemple pour la détection des commotions cérébrales. Aujourd'hui, dans le domaine du sport, les commotions cérébrales doivent être diagnostiquées sur la base d'un avis humain, alors qu'avec les dispositifs portables dotés de fonctions neurologiques, les commotions cérébrales peuvent être identifiées au moment même où elles se produisent. Les joueurs ne risqueraient plus de reprendre le jeu après une commotion cérébrale, car leurs dispositifs portables fourniraient un test de commotion cérébrale plus objectif que l'avis d'un être humain.

Segotia fournit des solutions

En tant que fournisseur de middleware neuro-audio, Segotia n'est pas un développeur de matériel, mais un facilitateur de matériel. Alors que d'autres entreprises construiraient le matériel, Segotia fournit sa compréhension unique et complète des marqueurs neurologiques pour débloquer ces applications futures.

Leur compréhension de la neurobiologie fait de Segotia une autorité en matière de conception pour la neurotechnologie. Les entreprises qui cherchent à prendre de l'avance peuvent compter sur les connaissances de Segotia en matière de conception de dispositifs portables neurotechnologiques. Le logiciel de Segotia conditionne et nettoie un signal EEG, rendant le signal disponible pour l'utilisation par le dispositif portable.

Ainsi, bien que Segotia ne soit pas directement à l'origine de la nouvelle amélioration des appareils auditifs, elle est sans aucun doute l'un des piliers de sa conception. Pour l'entreprise qui cherche à créer sa propre technologie neurologique, Segotia est l'endroit où commencer. Segotia a fait le gros du travail en matière de technologie neurologique, ce qui lui permet de créer aujourd'hui l'avenir de demain.

Pour plus d'informations sur ce que Segotia peut faire pour votre entreprise, consultez le site web de Segotia!

Vous souhaitez en savoir plus sur l'audio ? Consultez notre article sur l'optimisation des diagrammes cardioïdes!