Venez découvrir notre dernière série de modules de microphones directionnels qui vous aideront à accélérer le développement de vos nouveaux produits !

SKM2600

Le SKM2600

Module microphone directionnel

Le module de microphone directionnel SKM2600 de Soundskrit incorpore toutes les exigences de conception acoustique nécessaires pour intégrer correctement un microphone directionnel dans les produits finaux avec les deux ports sonores sur la même surface. Le module est conçu pour être prêt à l'emploi afin que les clients puissent intégrer des microphones directionnels dans leurs produits de manière efficace et avec un minimum d'efforts. Tous les modules sont testés au préalable pour garantir une bonne étanchéité acoustique.

Le module de microphone SKM2600 est disponible en version dipôle et hypercardioïde.

Spécifications

Modèle de directionnalité
Dipôle
Indice de directivité
4,8 dB
SNR
65,5 dBA
Ports audio
Deux ports sur la même surface
Consommation de courant
115 µA
Espacement des ports
12 mm

Avantages du produit

Microphone directionnel et omnidirectionnel intégré pour permettre un traitement logiciel avancé
Modèles de faisceaux flexibles
Canaux acoustiques intégrés, testés pour l'étanchéité
Filet intégré pour une protection IP57

Applications

Dispositifs de conférence
Caméras de sécurité
Casques d'écoute
Appareils domestiques intelligents
Webcams
Badges vocaux
Interphones et sonnettes

Notre conception unique des modules

Canaux acoustiques optimisés

Tous les canaux acoustiques nécessaires pour placer un microphone directionnel dans un produit final sont pré-construits à l'intérieur du joint.

Plug-and-Play

Le SKM2600 s'insère facilement dans n'importe quel produit pour que les microphones directionnels soient opérationnels dans votre produit final avec un minimum d'effort.

Directionnalité du matériel

Le matériel assure de manière inhérente la réjection du bruit sans aucune surcharge introduite par le traitement typique d'un réseau de microphones.

Protection contre les infiltrations

Le SKM2600 est équipé d'un filet acoustique intégré qui assure une protection contre les infiltrations d'eau et de particules.

Questions fréquemment posées

Les modules microphoniques SKM2600 sont des microphones analogiques. Cette série de modules se décline en deux variantes. Le SKM2600-DP produit un diagramme polaire dipolaire tandis que le SKM2600-HC produit un diagramme polaire hypercardioïde.

Le SKM2600-DP utilise le même maillage sur chaque port sonore du microphone. Cela permet d'équilibrer la résistance acoustique au niveau de chaque port sonore et d'obtenir un diagramme de faisceau dipolaire symétrique.

Le SKM2600-HC utilise une maille avec une résistance acoustique plus élevée sur son port arrière que sur son port avant. La résistance acoustique accrue sur le port arrière permet d'atténuer davantage le son derrière le microphone, ce qui crée un diagramme de rayonnement de type hypercardioïde.

Non. Les modules SKM2600 émettent simplement le signal brut du microphone. Aucun algorithme n'est intégré au module lui-même. Tout logiciel supplémentaire nécessaire s'exécute généralement dans le DSP ou le SoC du produit final. Pour en savoir plus, consultez notre page sur les logiciels.

Chaque application a des besoins différents. Un dipôle apporte la meilleure réjection sur les côtés, tandis que les cardioïdes favorisent la réjection du bruit à l'arrière. Regardez ces vidéos de démonstration pour en savoir plus !

 

Le SKM2600 possède deux trous de montage d'un rayon de 1,05 mm, de sorte que des vis M1,8, des boulons ou des goupilles de taille similaire peuvent être utilisés pour maintenir le module en place. Les trous sont espacés de 21 mm et les languettes de montage ont une hauteur de 0,2 mm. Les modules ont une hauteur de 4,85 mm, y compris la mousse d'étanchéité compressible de 0,5 mm.

La mousse d'étanchéité supérieure du module doit être comprimée de 30 à 70 % pour former un joint acoustique optimal avec le boîtier.

Connecteur recommandé : Amphenol HFW4R-1STE1H1LF

Vous trouverez ci-dessous le brochage du connecteur flexible du module.

Notes d'application

Optimisation des directivités cardioïdes

Cet article montre les effets du positionnement des microphones lors de la combinaison de dipôles et de microphones omnidirectionnels.

Introduction à la configuration XY utilisant des microphones directionnels MEMS

L'article explique comment les microphones dipôles orthogonaux peuvent être utilisés pour orienter un faisceau dans n'importe quelle direction, pour l'enregistrement stéréo et pour la détection de la direction d'arrivée.

Exploration des réseaux de microphones directionnels de type Broadside

Cet article montre l'effet de l'espacement et du type de microphone sur la formation de faisceaux d'un réseau large.

Prenez contact avec nous

Soundskrit remet en question l'ancienne façon de faire les choses avec notre matériel et nos logiciels propriétaires.